Hall of fame


Il s’agit d’une pratique qui consiste à honorer des personnalités (joueurs, entraineurs, dirigeants voire même des équipes complètes qui ne sont plus en activité) ayant réalisé des choses majeures dans l’histoire de leur domaine de prédilection.


Avec l’association Rugbiterre, nous avons décidé de lancer un Hall of Fame (traduire Temple de la Renommée) afin que les supporters biterrois puissent désigner régulièrement les personnalités de leur choix, qui ont marqué l’AS Biterroise, de sa création en 1911 à nos jours.
Pour se faire, plusieurs étapes :
    • D’octobre à décembre, une grande enquête vous permettra de désigner 15 personnalités (joueurs, entraineurs, dirigeants, bénévoles, supporters) de votre choix pour élire la première promotion de ce Hall of Fame. Vous pouvez également désigner une équipe entière si vous souhaitez mettre en avant un collectif (par exemple : l’équipe 1961 pour récompenser l’ensemble des pionniers champions de France).
    • Sélection des citations les plus nombreuses. Sur l’ensemble de la consultation, nous conserverons les 20 propositions les plus citées en vue de la Sélection finale (Pour les joueurs, entraineurs ou dirigeants, leur carrière sportive devra être arrêtée depuis 2 ans minimum). Par exemple, votre sélection pourrait être composée de: Louis Viennet, Jules Cadenat, l'équipe de l'ASB de 1960, Armand Vaquerin, Pierre Lacans, Ludovic le coiffeur etc ...
    • 11 personnes se retrouveront ensemble pour composer le jury de sélection et ainsi permettre la désignation de la promotion de l’année en cours.
Vous avez la possibilité de nous proposer un nom pour ce "Hall of Fame". Selon les propositions reçues, nous pourrons envisager de renommer cette cérémonie. Par exemple, cela s'appelle La Légendarià à Perpignan. Alors, à vos propositions ! Et n'oubliez pas de nous laisser vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter !
Vous hésitez ? Vous avez une question ? Retrouvez notre FAQ Merci de préciser nom et prénom pour chaque proposition. (Les personnalités sportives en activité ne seront pas acceptées)